POURQUOI FAIRE APPEL À UN PROFESSIONNEL DU MARKETING DIGITAL ?

Le marketing est une composante essentielle pour la réussite (ou non) des entreprises et des marques. En effet, difficile de passer à côté de ces notions pour développer son chiffre d’affaires, puisqu’il faut avant tout qu’on entende parler de vos produits ou services, et que votre marque soit visible. Même le bouche-à-oreille est un des nombreux leviers du marketing !

Cependant, le marketing reste un savoir-faire et un métier, et il n’est pas toujours simple pour un entrepreneur ou un commerçant de s’y retrouver parmi toutes les possibilités qu’offre ce domaine, notamment sur le digital. Si établir sa stratégie, et réaliser son site internet et ses axes de communication seul (ou par votre neveu qui « s’y connaît un peu dans ces trucs-là ») semble une bonne idée au départ (notamment dans une démarche de gestion des coûts), vous vous apercevrez vite que consentir à investir un peu plus dans votre stratégie globale aurait pu se révéler une bien meilleure idée.

Alors pourquoi devriez-vous faire appel à un freelance ou une agence en marketing digital plutôt que de tenter de vous lancer en solo si cela reste une notion un peu floue pour vous ? Voyons ensemble 5 bonnes raisons pour vous pousser à la réflexion.

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Choisir des spécialistes

Le marketing digital est avant tout un ensemble de compétences, qui ne s’acquièrent pas aussi simplement qu’on pourrait le penser. Créer un site Internet, être présent sur les réseaux sociaux, établir une stratégie marketing pour faire croître votre chiffre d’affaires… Tout cela, pour avoir un rendu professionnel et sérieux, demande un savoir-faire que vous ne pourrez avoir qu’en faisant appel à un freelance ou une agence. Il/Elle saura cerner vos besoins et vous proposer la meilleure façon d’atteindre vos objectifs. À vous de voir, selon votre feeling, le tarif, ou encore ses références, quelle personne ou structure correspond le mieux à vos attentes.

Gagner du temps

Ce que vous gagnerez en priorité en faisant appel à un professionnel du marketing digital, c’est principalement du TEMPS ! En effet, que ce soit le référencement naturel de votre site, le contenu de votre prochaine publication ou votre nouvelle fiche produit, tout cela prend du temps, ce qui n’est pas forcément le plus simple lorsque vous lancez votre nouvelle activité, ou que vous devez déjà jongler entre vos clients, l’administratif et les imprévus.

Avoir un accompagnement sur-mesure

Lorsque vous allez sélectionner votre futur partenaire sur la partie marketing de votre activité, n’oubliez pas de regarder si votre interlocuteur vous propose un accompagnement sur-mesure sur votre projet, et adapté à vos besoins et votre secteur d’activité. Rien de plus frustrant en effet que de se retrouver au final face à une multitude d’interlocuteurs différents, qui se renverront la balle un à un si vous avez la moindre question. Ou encore d’avoir un résultat final qui ne vous correspondra pas à 100%, puisque ressemblant à tous les autres sites Internet de vos concurrents, avec un rendu standardisé et clé en main.

Gagner en créativité

Après le gain de temps et l’accompagnement sur-mesure, vous allez également pouvoir gagner en esprit créatif ! En effet, puisque deux cerveaux valent mieux qu’un, avoir un spécialiste, aguerri aux techniques marketing à vos côtés, ne pourra être que bénéfique pour votre future stratégie. Un visuel plus adapté à votre secteur d’activité ou à votre image de marque ? Une nouvelle accroche à laquelle vous n’auriez pas forcément pensé ? C’est possible en se faisant aider et accompagner !

Prendre de la hauteur sur votre activité

Enfin, le dernier point des bonnes raisons de faire appel à un prestataire extérieur à votre société, c’est le fait de pouvoir en profiter pour prendre de la hauteur sur votre projet. Il n’est pas toujours simple, lorsqu’on a la tête dans le guidon, de prendre du recul et d’avoir l’objectivité nécessaire pour voir les points positifs et les points d’amélioration qui vous bloquent pour faire grandir votre activité. Avoir cet avis extérieur vous permettra de vous poser les bonnes questions, et de pouvoir adapter votre stratégie marketing en conséquence.

Comme vous l’avez vu, il peut se révéler judicieux de faire appel à un professionnel pour vous accompagner sur les arbitrages à effectuer sur le choix de vos leviers marketing et sur la réalisation de ceux-ci. Bien sûr, il n’est jamais simple pour toutes les sociétés de pouvoir se permettre de faire appel à un professionnel, représentant un coût certain, en fonction de vos besoins. Mais la large palette de tarifs disponible, en fonction des prestataires que vous choisissez, devrait vous permettre de vous y retrouver très rapidement. (Attention tout de même aux tarifs bien trop avantageux qui peuvent cacher un suivi et une réalisation d’une qualité… relative. Et aux prestations trop onéreuses, qui ne correspondraient pas forcément à vos besoins et vos enjeux.)

Dans tous les cas, l’Agence Deloize sera ravi de pouvoir vous accompagner sur tous vos sujets en marketing digital, afin de pouvoir booster votre visibilité et votre chiffre d’affaires. Vous avez besoin d’un plan d’action clair et adapté, un site web ergonomique et professionnel, ou encore de posts réseaux sociaux de qualité ? Venez en discuter !

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Publié par Maxime - 29 novembre 2022