Après avoir bien pris le temps de définir vos objectifs et d’affiner votre cible, vous allez pouvoir passer au choix des canaux de communication les plus efficaces pour votre stratégie. D’un point de vue digital, il en existe une multitude, à utiliser dans une démarche globale pour optimiser vos retours. Nous pouvons citer parmi eux la création d’un site internet vitrine afin de présenter vos services ou mettre en avant votre savoir-faire, ou e-commerce, afin de vendre vos produits. Les réseaux sociaux, bien sûr, tout comme le référencement naturel ou payant de votre site. L’emailing et la génération de contenus font aussi partie des possibilités à exploiter.
Il faut pour cela mettre en corrélation vos objectifs et votre coeur de cible, afin d’identifier la meilleure façon d’attirer de nouveaux prospects vers votre entreprise. Le budget, lui, restera également une variable importante au moment de choisir vos canaux, bien qu’une campagne de communication digitale représentera dans la majorité des cas une dépense moindre par rapport à ce que pourrait représenter une campagne dite plus « classique » (TV, radio, affichage par exemple).